Menu
Just Like to dream

Exordium

Lundi 22 Mai 2023

L'absolu saga


L’ABSOLUE SAGA  
EXORDIUM
Un voyage sur l’axe du monde
 
« L’homme est à la mesure de l’arbre,  une alliance entre le point racinaire de toute chose où l’ombre se pose en champ illusoire du passé,  suivi de l’évolution sur le chemin à parcourir dans un présent pétri de certitudes, pour finir dans  un lointain infiniment parfait, diffusé par un réseau d’expressions futures  qui dispense le fluide vital de l’existence, non pas par la notion abstraite du temps, mais par cette impression singulière de parcourir une amplitude sans mesure aucune, en  marchant simplement sur l’axe du monde… »
Serge Leterrier (2023 Exordium – La saga)
 
LE PASSE : La genèse d’exorde
Les mémoires de Ka
Tome I : Le naufragé du Shaddaïe
Tome II : La cité de Zerzura
Tome III : Memory
 
Cycle  2 Les deux mondes
L’ENTRE TEMPS :
La prophétie des mystiques
Tome I : Codex sapientiae
Tome II : Les ténèbres d’Abaddon
Tome III : L’indigo, la lumière d’Avalon
 
Cycle 3 – Le présent des intentions
LE PRESENT :
Coverage
Tome I : La clef des âmes
Tome II : Le dragon noir
Tome III : La toison d’Or
 
Cycle 4 – L’aube Nouvelle
LE FUTUR :
Noeva
Tome I : Les Héritiers du Grand Œuvre – Le codex de Thot
Tome II : Les Héritiers d’Hadès – La cité d’Obscur
Tome III : Les Héritiers d’Abigaël – L’alliance de Cassandra
 
EXORDIUM :
 
L’exorde, dont dépend souvent le succès de tout le discours, a pour objectif de capter l’attention des auditeurs sur le sujet et de se concilier leur bienveillance, c'est pourquoi il commence souvent par la captatio benevolentiae. Cette introduction permet à l’orateur de justifier sa prise de parole et de montrer que l’intérêt du public rejoint le sien à propos du sujet qu’il va traiter. C’est là que celui qui parle doit déployer les qualités qui assurent à l’homme un bon accueil : modestie, prudence, probité, autorité. L’exorde est le triomphe de ce que les anciens ont nommé les mœurs et celui aussi des précautions oratoires, ces tours adroits par lesquels l’orateur, comme l’écrivain, adoucit ce qui peut paraître choquant, cet art de ne pas heurter de front l’opinion contraire ou les sentiments hostiles, de s’associer même, dans une certaine mesure, aux préjugés, aux intérêts que l’on va combattre. L’exorde repose beaucoup sur l’allusion : l’orateur évoque à grands traits le cadre de son sujet ou les circonstances qui l’entourent. Il peut aussi présenter brièvement quelques points-clés en faveur de la position qu’il est sur le point de défendre. Le procédé majeur à l’œuvre est l’insinuation. L’orateur fait comprendre aux auditeurs qu’ils ne savent pas tout du sujet qu’il va développer. Dans sa prise de parole, l’orateur doit rester sobre au moment de l’exorde : il utilisera peu d’images ou de figures de style et ce préambule devra rester bref.
 
L'ABSOLUE SAGA
EXORDIUM
De Serge Leterrier Auteur
 
Une grande aventure universelle sur l'axe du monde, point de connexion entre le ciel et la terre.
 
Cette saga va vous entrainer jusqu’aux  frontières de la vie, au-delà du temps, là  où  l’univers a été créé et peut être au-delà, derrière le voile de l’infini... Une grande épopée vers un Terra Incognita universel… Embarquez-vous sur le vaisseau Exordium, en tant qu’explorateurs privilégiés. Les mondes vont s’ouvrir  à vous. Le discours de l'Exorde vous entrainera dans un voyage extraordinaire et fantastique où les mythes deviennent réalités, où les légendes s'animent où les mystères se révèlent...
Alors,  Bienvenue sur l'axe du monde... Après le premier Cycle du  passé (Les mémoires de Ka), le deuxième Cycle de  l'entre temps (La prophétie des Mystiques), le troisième Cycle du présent (Coverage), et découvrir le quatrième Cycle, celui  de l'aube nouvelle, avec NOEVA et la trilogie des héritiers.
 
Le premier cycle a débuté en 2021, avec la parution du tome 1 Les mémoires de Ka... Le naufragé du Shaddaïe. Le tome 2 et 3 sont en cours d'écriture et paraitront en 2023.
 
Lu 14 fois
Rédigé par le Lundi 22 Mai 2023 à 12:24 | Lu 14 fois

Nouveau commentaire :








FACEBOOK
 

VIDEOS
PODCAST
Serge Leterrier | 01/06/2023 | 421 vues
DIAMOND Tv
Serge Leterrier | 01/06/2023 | 532 vues
EXPOS
| 01/06/2023 | 222 vues
DIAMOND Tv
| 30/05/2023 | 307 vues
DIAMOND Tv
Serge Leterrier | 30/05/2023 | 334 vues
 










https://open.spotify.com/user/31irdshcdthutq46imjsc5ytrhty