Menu
Just Like to dream

Je me promène sur la vie…

Mardi 23 Mai 2023

Gaël Zaks


Une sensibilité à fleur de peau…
Une mélodie qui nous inspire le bonheur.
 
Je suis heureux de vous présenter et de partager avec vous le clip du premier single de Gaël Zaks, Je me promène sur la vie
Un acteur, réalisateur, scénariste et auteur de grand talent que je suis depuis quelques années et avec qui je partage le plaisir des mots et des images dans des histoires profondes teintées d’une grande humanité dans la bienveillance du texte. Un artiste au mille talents qui excelle dans tout ce qu’il entreprend… La musique est sa dernière acquisition, elle est sa respiration en cohérence avec le rythme de ce cœur généreux. Gaël vient de signer avec Claes Olson et son label "Comedia", une maison de disque suédoise. Son premier single, , sortira le 28 avril 2023. Nous vous présentons, dans cet article, le clip du réalisateur Fab Maga accompagné de l’acteuJe me promène sur la vie /Chanteur Gaël Zaks et des comédiens qui l’entoure en l’occurrence Marion Morel, Laetitia Castera, Jérémy Raux… Et bien évidement la Mustang, au parfum de liberté !

Ce premier single est une mélodie langoureuse, une invitation à s’assoir dans ce cabriolet américain avec ces deux couples amoureux et prendre cette route solaire en destination du sud.

On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années
Et toujours en été.

Chantait Nino Ferrer dans un temps affranchi de toute contrainte où la menace d’une guerre de circonstance pesait néanmoins sur cette envolée lyrique… Mais là, dans cette litanie du cœur, la promenade se fait au présent, dans un instant qui passe pour disparaitre à jamais, d’où l’importance de vivre ce moment comme un cadeau de la vie. Une allégorie qui se distille dans les paroles de la chanson et qui se diffuse sur le fil de l’existence jusqu’à le rompre. C’est dans une nonchalance romantique que le passé tumultueux et douloureux se brise et libère les amants de leurs geôles intérieures pour trouver, sur le chemin de la vie, un bonheur vécu dans un instant sans temps. Un vertige intimiste pour une promenade singulière relavant dans les harmoniques éthériques, les notes sucrées de l’éternité. Gaël a également signé avec le numéro 1 des attachés de presse musicaux en France, Hervé Cocto. Ce premier single va faire suite à d’autres morceaux pour espérer l’album dans son intégralité pour le mois d’octobre 2023. Mais en attendant celui-ci, profitons de ce morceau précieux dans le langage de la vie et de l’amour.
En plus d’être un chanteur Gaël Zaks est un acteur franco/américain talentueux. Il est aussi comme je l’ai écrit, un auteur de cœur et d’esprit. D’une sensibilité exacerbée, il diffuse par son écriture et son travail scénaristique ses émotions en nous transmettant toutes les alternatives du trouble et en bousculant nos jugements et nos propres valeurs. Pour avoir la chance d’avoir lu deux de ses scénarii, je peux affirmer que son écriture est légère et bien rythmée dans le partage et la transmission de ses histoires. La fraîcheur des textes nous revigore dans un élan de positivité et de responsabilité et également dans la relation que nous menons avec les autres, parents, frères, sœurs, amis et aussi étrangers. Une composition riche en sensibilité qui unit les hommes au plus profond de leurs êtres. C’est beau, c’est bon, c’est touchant dans un parfum de tolérance et d’amour.
J’ai aimé très sincèrement ses deux projets dans leur tonalité, la charge émotionnelle et le parti pris classique qui devient tout d’un coup singulier et auréolé de bienveillance. Gaël raconte à travers un vécu intérieur sincère et authentique en distillant subtilement ce qu’il ressent dans la fiction. Que ce soit en chanson, en scénario ou en littérature, Gaël est un virtuose des mots et de la métaphore du cœur et c’est ça qui nous remplis de joie et de bonheur.
Acteur et réalisateur franco-américain, il étudie au prestigieux Lee Strasberg Theater Institute à New York. Il démarre sa carrière au cinéma dans Celebrity de Woody Allen, puis Sins of fate de Sal Anthony, Ma meilleure ennemie de Chris Columbus, etc. Il tourne également pour la télévision et joue au théâtre. Il s’installe en France et tourne pour la télévision dans des séries telles Largo Winch, Profilage, Playground et joue le personnage de Ben dans Scènes de ménage depuis 2016. Au cinéma, il tourne dans Paris la métisse de Karim Bensalah, Journal IV de Mathieu Gérault. En 2018, il incarne le personnage de Stephen Boyd, dirigé par et avec Sophie Marceau dans Mme Mills, une voisine si parfaite. En tant que réalisateur, son premier film Une douce jeunesse est primé à l’International et choisi par la BNF comme l’un des films français de l’année. Son deuxième film, tourné en anglais et produit en Angleterre, In the Daze of things est maintes fois primé dans de nombreux pays sur trois continents.

Lu 30 fois
Rédigé par le Mardi 23 Mai 2023 à 08:34 | Lu 30 fois







FACEBOOK
 

VIDEOS
PODCAST
Serge Leterrier | 01/06/2023 | 421 vues
DIAMOND Tv
Serge Leterrier | 01/06/2023 | 532 vues
EXPOS
| 01/06/2023 | 222 vues
DIAMOND Tv
| 30/05/2023 | 307 vues
DIAMOND Tv
Serge Leterrier | 30/05/2023 | 334 vues
 










https://open.spotify.com/user/31irdshcdthutq46imjsc5ytrhty