Menu
Just Like to dream

Les mémoires de Ka II

Lundi 22 Mai 2023

Actuellement en court d'écriture


Les mémoires de Ka II
Les Mémoires de Ka
La cité de Zerzura
 Tome 2
Serge Leterrier
Cycle 1 – La genèse d’Exorde
 
« La puissance de Zerzura réside moins dans sa présence physique réelle que dans ce qu’elle représente… dans un monde dans lequel quelques coins de la planète restent inexplorés, Zerzura nous donne l’espoir qu’il y a encore des aventures à avoir. » 
-The Hidden Oasis, Paul Sussman 
 
AVANT PROPOS
SAM
 
Je suis Salma Awa Malawi, mes amis m’appellent « Sam ». Je suis née en Nubie. Nubienne du côté de  mon père et égyptienne par ma mère. Depuis 20 ans je pilote un hélicoptère de combat au sein de l’armée de l’air égyptienne, un KA-52 Alligator Russe. j’ai le grade de capitaine.  C’est sur le camp de base d’Aqaba que j’ai rencontré les époux de la Guerronière. Un état-major sous le commandement  du Général Maleck Ben Morcal, mon supérieur qui suppléante Saïd Elsayed dans sa mission, avec pour objectif d’ouvrir les portes de la cité de Zerzura, l’Ile des petits oiseaux, légendaire et qui se trouverait quelque part dans le désert de Gilf el Kebir. Une mission pour le moins pernicieuse dans sa volonté de s’emparer d’un savoir, ou d’une connaissance ancestrale et par la même occasion d’un trésors considérable constitué d’or, de métaux singuliers et de pierres précieuses. Alexandre et Ameline, par leurs origines occultes seraient la clef d’ouverture du portail menant à la cité radieuse. Une force inouïe m’a poussé à les aider à s’extraire de ce piège tendu par les autorités égyptiennes ou plutôt les intrigants du gouvernement qui utilise le général, comme un pion sur l’échiquier des affaires intérieures du pays…C’est lors d’un vol de reconnaissance que mon chemin a croisé celui des cavaliers blancs, ces ombres lumineuses au service d’une cause mystérieuse. Quelques heures après que le général Maleck menace les époux De la Guerronière de leur détention s’ils ne voulaient pas coopérer  et ouvrir ce portail inter dimensionnel de Zerzura.
 
Au moment où je vous parle le monde est dans la tourmente et la décadence, subissant des crises sanitaires à répétition et des guerres intestines qui n’ont de raison d’être que dans l’illusion de l’égo des puissants. Je ne suis pas nostalgique de cette époque, mais plutôt mélancolique de la vision de cet ailleurs qui a impressionné ma conscience et ma façon d’être. De la rencontre des cavaliers blancs, d’Alexandre et d’Ameline jusqu’à mon retour sur le sol de mon devenir, beaucoup de choses se sont passées, fortes en émotions et en incompréhension puis en compréhension. Aujourd’hui, je sais qui je suis, je sais où je vais et surtout je sais où je dois être, malgré la difficulté de mes choix et la déchirure avec ce monde extraordinaire  issu des  nimbes de mes origines.
 
Ce que j’ai vécu, je le dois à deux personnes qui me sont chers, deux êtres extraordinaires dans leur discours et leur rayonnement. Je ne pensais pas en les rencontrant qu’ils changeraient ma vie dans son intégrale espérance. Une équation singulière dans le courant d’une existence où la destinée n’est qu’un point de repère pour suivre le chemin de notre libre arbitre. Ces deux personnes ont mené un combat ultime pour ne pas faire sombrer l’inimaginable dans le néant. De ne pas se soustraire à leur vision d’humain, mais plutôt à celle qui a édifié leurs origines.  Ces deux personnes sont Ameline et Alexandre De la Guerronière, enfants des étoiles au service de l’humanité et surtout du vivant… Je suis aujourd’hui le témoin de ceux qu’ils ont été, de ce qu’ils sont devenus et de ceux qu’ils seront dans cet ailleurs, celui-là même  que j’ai traversé avec eux.
 
Un périple d’émotions et de sentiments extraordinaires qui m’a entrainé dans une déconstruction personnelle pour me reconstruire autrement. Je me souviens de certaines phrases d’Alexandre m’a gratifié tout a long de ce chemin radieux… celle-ci est l’une de ses perles de mots :
 
« Sam,  je crois que tu vas devoir désapprendre ce que la société des hommes t’a inculqué et de ce faite réapprendre les véritables raisons de ta présence ici… Ce n’est certes pas une initiation, car tes actes t’élèvent au-delà de toutes raisons matérielles… C’est simplement une immersion dans une réalité qui s’inspire de tes origines.  »
 
Cette réalité, je la sens vivre au plus profond de mon être… Elle est une lumière de circonstance dans ma quête de l’absolu vérité… Je regarde le monde mourir avec un grand sourire car je sais pertinemment qu’il renaitra de ses cendres et qu’il deviendra bienveillant. Je suis ici, dans ma réincarnation, pour instruite les mémoires que l’on m’a confié et raconter cette histoire autant mystérieuse que merveilleuse. Des mémoires que je dois vous transmettre dans l’intégralité et la sincérité de ma démarche… J’ai suivi les époux De la Guerronière dans cette aventure extraordinaire et je suis devenue à travers mon choix de vie la dépositaire de leur message… C’est ce que je vais partager, aujourd’hui, avec vous. Je vous invite donc dans ce voyage singulier sur les pas princiers de deux Atlantes voulant, dans cette grande histoire universelle, replacer l’homme dans sa noble condition.
Je suis Sam, pilote d’hélicoptère, devenue, dans une période compliquée mais merveilleuse, capitaine de vaisseau sur l’un des  navires impérials Siriens. Je suis fier d’être,  aujourd’hui,  l’ambassadrice de cette équation temporelle dans sa narration et mon amour inconditionnel pour ces deux êtres que son Ameline/Alizéa et Alexandre/Azaes.
 
Bon temps !
Que le cœur des homme illumine la terre de Gaia…
Lu 122 fois
Rédigé par le Lundi 22 Mai 2023 à 12:46 | Lu 122 fois

Nouveau commentaire :








FACEBOOK
 

VIDEOS
PODCAST
Serge Leterrier | 01/06/2023 | 421 vues
DIAMOND Tv
Serge Leterrier | 01/06/2023 | 532 vues
EXPOS
| 01/06/2023 | 222 vues
DIAMOND Tv
| 30/05/2023 | 307 vues
DIAMOND Tv
Serge Leterrier | 30/05/2023 | 334 vues
 










https://open.spotify.com/user/31irdshcdthutq46imjsc5ytrhty