Menu
Just Like to dream

Merci pour les mots

Mardi 23 Mai 2023

Renaud Leymans


Le nouveau single de Renaud Leymans, Merci pour les mots, accompagné de son clip, sorti ce 26 janvier, est un hymne à l’amitié et à l’amour. La puissance des mots de cette chanson, humaine et poétique, écrite avec justesse, est à découvrir sur toutes les plateformes et annonce la sortie de son nouvel EP Leymans, le 2 février prochain, et un album courant 2023.
 

Un accident de moto sur le bitume parisien et tout bascule. Renaud Leymans nous confie que « Les mots de mes proches ont été d’un soutien et d’un réconfort total ».
Son nouveau single, Merci pour les mots, véritable hymne à l’amitié et à l’amour, parle à tout le monde. « Les mots ont le pouvoir qu’on leur donne. Ils peuvent blesser parfois, mais ils peuvent aussi redonner espoir, remotiver, consoler, raisonner, dire je t’aime, je suis là, tu peux compter sur moi. Et quand ils viennent de ceux qui comptent le plus pour soi, ils sont d’une force incomparable. »
Composée par Renaud Leymans et Jérôme Bardon Lewy, sur un texte de Renaud Leymans et de François Ridoret, la chanson Merci pour les mots, « c’est aussi dire merci pour leur présence, à ceux qui ont toujours été là dans les bons moments comme les mauvais… »
Ce 26 janvier, à 11h, est sorti le clip de Merci pour les mots, scénarisé et réalisé par Sarah-Laure Estragnat et produit par Leymans Productions. On y retrouve, comme dans tout son art, que ce soit la chanson ou la comédie, la véritable authenticité de Leymans, mêlant poésie, humilité et simplicité, mais pas simplisme. Vous pouvez découvrir ce superbe titre sur le lien suivant :

Leymans est un poète. La richesse de ses mots, la douceur de sa voix, avec cette petite fêlure vocale si juste qui enchante, ouvre son cœur et offre une respiration à l’art musical. Ses nombreux concerts, que ce soit à Marseille et dans sa région, mais aussi à Paris, où il a enregistré l’album à venir, en sont la preuve.
 
Ce nouveau single annonce aussi la sortie, le 2 février prochain, du nouvel EP au titre éponyme, Leymans. Illustré par Carolina Spielmann, cet EP, produit par Motif Music et Leymans Productions, distribué par destoursrecords, propose quatre titres, dont Merci pour les mots, mais aussi les titres Il y a, Juste avant et Emmène-moi, qui montrent tout le talent de Renaud Leymans, à qui on a juste envie de dire « Merci pour la musique, merci pour les mots. ».
Que dire quand on sait qu’un album est prévu pour 2023.
Cinéarts Diamond Magazine vous tiendra au courant.


Lu 59 fois
Rédigé par le Mardi 23 Mai 2023 à 08:50 | Lu 59 fois







FACEBOOK
 

VIDEOS
PODCAST
Serge Leterrier | 01/06/2023 | 421 vues
DIAMOND Tv
Serge Leterrier | 01/06/2023 | 532 vues
EXPOS
| 01/06/2023 | 222 vues
DIAMOND Tv
| 30/05/2023 | 307 vues
DIAMOND Tv
Serge Leterrier | 30/05/2023 | 334 vues
 










https://open.spotify.com/user/31irdshcdthutq46imjsc5ytrhty